Divorce par consentement mutuel

La Cabinet SALVIGNOL & ASSOCIES vous accompagne pour tout type de divorce, mais il parait utile d’apporter des précisions sur le Divorce par consentement mutuel qui du fait de sa « fausse simplicité » se multiplie.

Aujourd’hui « dé-judiciarisé » le divorce par consentement mutuel ne nécessite plus que les époux soient audiencés devant un juge.

Si la procédure est généralement plus rapide qu’en cas de divorce contentieux, elle n’en demeure pas moins un acte important qui nécessite le conseil et la surveillance des avocats qui de ce fait sont obligatoires pour rédiger une convention de divorce.

L’avocat n’a pas pour seule mission de rédiger l’acte ; il doit aussi et surtout s’assurer de votre plein et entier consentement éclairé.

Sans contrevenir à votre volonté la Cabinet va vous accompagner avec sérénité et vous conseiller en veillant à ce que vos droits soient respectés tout au long de la procédure et pour l’avenir.

C’est dans ce contexte que nous refusons à l’instar de d’autres cabinets « low cost » que soit simplement adressé les documents nécessaires et que vous ne rencontriez votre avocat qu’au jour de la signature, car cela ne permet pas à notre sens à votre conseil de prendre la mesure de votre situation et de vos besoins personnels, matériels et familiaux.

Le cabinet vous propose donc un minimum de 3 rendez-vous physiques, en visio-conférence ou téléphoniques à l’ouverture du dossier, en cours de rédaction de la convention et avant la signature de celle-ci.

A chaque étape il sera fait un point sur votre situation et celle de votre famille pour vous accompagner du mieux possible, tout en restant à votre disposition tout au long de la procédure afin qu’elle soit tout à la fois efficace et sécurisée pour vous et votre entourage.

Une facturation adaptée :

La facturation est adaptée en fonction de la complexité de l’affaire et de son importance car chaque situation est différente selon le contexte familial, le patrimoine des époux et les disparités pouvant exister.

Le Cabinet, après analyse, propose essentiellement des forfaits pour ce type de divorce.

Il n’est cependant pas exclu que soit sollicité des honoraires de résultats dans l’hypothèse où nous serions amenés à négocier le montant d’une prestation compensatoire de façon à ce que la rémunération du cabinet soit fixée au plus proche de la plus-value qu’il aura apportée à son client.

Dans tous les cas un devis précis et préalable est toujours adressé.
(à partir de 900 euros TTC)

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.