Consultation rapide

50,00

Au quotidien nos clients ont besoin de réponses rapides sur divers sujets, tant à titre professionnel que personnel.
Le Cabinet SALVIGNOL & ASSOCIES s’engage à vous répondre sous 2 jours ouvrés à toutes questions pour lesquelles il est possible d’apporter une réponse simple et claire pour un coût minime.
Chaque question sera traitée par un avocat en exercice et fera l’objet d’une rédaction écrite fiable.

Qu’est -ce qu’une consultation rapide ?

La consultation rapide vous permet de poser pour peu de frais, sans vous déplacer, votree question juridique à un avocat du cabinet SALVIGNOL & ASSOCIES ou l’ un de ses partenaires si nécessaire. L’avocat qui vous répond est obligatoirement inscrit au barreau.

Quel est le délai d’une question rapide ?

Rapide ne veut pas dire précipité.
Chaque réponse sera apportée dans les 48h suivant le dépôt de votre question si elle est déposée avant 18h. Au-delà elle sera traitée dans les 36h.
Si il convient de vous demander une précision ou une information manquante le delai court à compter de la réception de votre réponse.

Comment sont traitées les questions par un avocat ?

L’avocat reçoit votre question est apprécié si elle peut être traitée selon la procédure dite « rapide ».
Il peut décider de vous demander des précisions ou des informations qui apparaissent manquantes. Si votre question est « validée » par l’avocat, il vous est ensuite répondu par écrit avec le fondement juridique à l’appui de la réponse.

Comment savoir si notre question est rapide ?

Classiquement, une question simple et bien formulée doit amener à une réponse rapide.
Néamoins une question qui paraît simple peut parfois cacher une situation juridique complexe.
Le Cabinet s’il ne peut vous répondre rapidement se proposera de vous renseigner par la rédaction d’une consultation approfondie et/ou par la prise d’un rendez-vous en ligne ou en nos locaux selon vos préférences.

Quels sont les exemples de consultation rapide ?

Une multitude de questions peuvent être posées :

  • je veux divorcer, comment suis-je faire?
  • mon colis n’est pas arrivé, que suis-je faire ?
  • mon salarié arrive systématiquement en retard, que puis-je faire ?
  • ma banque m’oblige à prendre une assurance vie pour accepter mon emprunt, est ce légal?
  • j’ai un dégât des eaux et mon assureur ne fait rien, que suis-je faire?
  • je viens d’être condamné, quels sont mes recours ? ….

Quel sont les suites d’une consultation rapide ?

Suite à la réponse obtenue vous pourrez si vous le désirez ou si cela vous parait nécessaire, nous solliciter pour une consultation approfondie ou un rendez-vous en ligne ou en nos locaux.
Nous pouvons également vous ouvrir un dossier pour vous assister ou vous représenter. Que ce soit pour rédiger vos actes, vous conseiller ou vous représenter devant les juridictions, nous sommes à votre entière disposition.

Qui paie la consultation rapide ?

Vous réglez la consultation.
Si vous bénéficiez d’une protection juridique qui prend en charge les consultations juridiques vous pourrez lui demander le remboursement sur la base de notre facture. Il vous appartiendra éventuellement de lui demander au préalable cette prise en charge.

Que se passe-t-il après l’achat du service ?

Le cabinet traite votre demande et vous adresse en retour sa consultation et sa facture.
Si nous estimons qu’il n’est pas possible de traiter votre question via une consultation rapide, elle ne sera pas validée et vous ne serez pas débités. (Ou rembourse selon les CGV selon le système choisi)

Exemples

Les consultations « rapides » vous permettent d’interroger un avocat du cabinet SALVIGNOL & ASSOCIES sur divers sujets relatifs à votre vie quotidienne ou celle de votre entreprise.
L’objectif est de vous apporter une réponse fiable, rapide et précise à la question posée, avec au besoin la source légale ou jurisprudentielle qui fonde la réponse à votre question.

A titre d’exemple et sans que cette liste soit limitative, les consultations « rapides » sont idéales pour répondre à des questions telles que :

« Je veux divorcer : comment dois-je procéder ? »

« Je viens de recevoir un article acheté en ligne qui ne me convient pas et le prestataire ne veut pas le reprendre : que puis-je faire ? »

« Mon enfant majeur ne veut pas retourner chez l’autre parent dans le cadre de la résidence alternée : quels sont ses droits ? »

« Je veux adopter l’enfant de ma compagne : comment faire ? »

« Je n’arrive plus à payer mon emprunt immobilier : que puis-je faire ? »

« Mon entreprise rencontre des difficultés passagères : en quoi consiste une procédure de sauvegarde ? »

« Un salarié arrive systématiquement en retard depuis une semaine : que dois-je faire ? »

« Mon employeur me propose une rupture conventionnelle : suis-je obligé d’accepter ? »

« Le chien de mon voisin n’arrête pas d’aboyer à toute heure : quels sont mes droits ? »

« Je désir changer les menuiseries de mon appartement mais le syndicat des copropriétaires m’informe que je n’en ai pas le droit : est-ce vrai ? quelle est la procédure à suivre ? »

« Ma banque m’oblige à prendre une assurance pour emprunter : est-ce normal ? »

« Je veux changer d’opérateur internet / téléphonique sans payer jusqu’à la fin du contrat : quels sont mes droits ? »

« Je veux attaquer le PV d’AG de ma copropriété : quelle est la procédure ? »

Nous attirons votre attention sur le fait que plus votre question sera précise, plus la réponse sera adaptée.
Par ailleurs la consultation « rapide » tend à répondre à une seule question ou une seule situation juridique.
Si la question posée implique une analyse particulière (analyse du contrat, analyse de pièces, situation spécifique des parties, éléments de droit international …) alors nous vous invitons à solliciter une consultation « approfondie », seule susceptible de répondre à vos besoins.

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